Comment retirer son oeuf de yoni ?

Il y a deux grandes tradition de la pratique de l’oeuf de Yoni :

La tradition mexicaine avec l’oeuf en Obsidienne qui est pour moi comme une quête de vision à travers entre autre le rêve et qui va aller chercher les ombres cachées de notre personnalité. C'est une technique très puissante, que je ne recommande pas aux débutantes.

Et la tradition asiatique que l’on retrouves dans plusieurs pays (Inde, Thailande, Chine, Japon etc). C’est une tradition qui est vraiment passionnante, très interessante et qui à autant accès à un travail physiologique que énergétique. Dans la tradition Taoïste on retrouve cette pratique très détaillée. La personne qui a fait connaitre le Taoïsme en occident est Mantak chia. Ces connaissances sont énormes et sont une mines d’informations pour beaucoup.

Depuis presque 30 ans de pratique, je me rends compte que plus j'avance et plus ma pratique de l’oeuf s’affine et plus je me rends compte des carences de ces différentes traditions. J’avoue que je me dis que la version Taoïste de Mantak chia a des lacunes pour les Femmes dans sont enseignement. La tradition de l’oeuf de Yoni taoiste est très vieille, on peut dire au moins 5000 ans je penses.

Dans l'enseignement Taoïste connu en occident ce qui me gène c'est ce coté « Yang ». Travailler uniquement sur la tonicité musculaire. Sans prendre en compte l'opposé de cette tonicité : La détente !

Je ne vais pas revenir sur l’histoire des oeufs percés ou non. J'en parle dans un autre article :

Pour moi l'oeuf de yoni est un outil merveilleux pour les Femmes qui permet de se connecter à sa féminité avec douceur et qui à un sens dans toutes les étapes de la vie d'une Femme. L'oeuf de Yoni permet d'affiner énormément les ressentis, d'apporter une conscience, une attention et intention dans le bassin, le ventre et le vagin. Il oxygène les Tissus. Il crée une circulation, sanguine, énergétique, lymphatique, hormonales. Il agit au niveau émotionnel aussi, sur l'inconscient et les mémoires. Pour plus de détails sur cet aspect de l'oeufs il y a cet article :

Lors de la première utilisation lorsque vous insérez l'oeuf vous allez être fixer sur votre tonicité musculaire. Il y a Trois grands types de situations :

  • La Femme a un périnée tonique est arrivera à bien tenir l'oeuf.

  • La Femme a un périnée très peu tonique et ne pourras pas le garder dans son vagin, le poids de l'oeuf sera trop lourd et l'oeuf tombera directement.

  • La Femme a un périnée trop tonique et tiendra l'oeuf sans soucis, mais n'arrivera pas à relâcher son périnée pour laisser l'oeuf sortir.

Dans ces 3 cas, il y a aussi un autre aspect c'est le fait que la très grande majorité des Femmes, pour ne pas dire pratiquement toutes n'ont aucun ressentis de l'oeuf. Elles sentent plus ou moins vaguement un poids, mais ne peuvent pas dire où l'oeuf est situer dans leurs vagin. De cet aspect et comment y remédier le détail dans ma formation sur la pratique de l’oeuf de Yoni :

Le Périnée :

Le périnée est un ensemble musculaire. Plusieurs couches de muscles ce succèdent les unes sur les autres et se croisent. Il y a des zones externes et des zones interne. Il est organisé en trois plans : Le plan cutané et les organes génitaux externes, Le plan superficiel et le plan profond.

Le périnée est un ensemble musculaire, Il est organisé en trois plans : Le plan cutané et les organes génitaux externes, Le plan superficiel et le plan profond.

Le périnée est un ensemble musculaire, Il est organisé en trois plans : Le plan cutané et les organes génitaux externes, Le plan superficiel et le plan profond.

Le périnée a plusieurs rôles d'un point de vue physiologique :

- Soutien de l’abdomen et des viscères : Pour que les viscères fonctionnent correctement, un jeu de pression doit s’exercer au niveau de l’abdomen pour que les viscères puissent être mobiles sur leurs attaches. Cette pression se fait par la poussée du diaphragme en haut, la résistance de la colonne vertébrale en arrière, la paroi abdominale en avant et le périnée en bas. Si l’un de ces systèmes est plus faible, cela peut entraîner des troubles digestifs (constipation, hémorroïdes,…) et des descentes plus ou moins importantes des organes (en particulier en cas de faiblesse du périnée). Le périnée est comme une sorte de hamac où repose les organes.

Le périnée est comme une sorte de hamac où repose les organes.

Le périnée est comme une sorte de hamac où repose les organes.

- Continence : Le périnée a un rôle dans la continence urinaire, fécale et menstruelle. un manque de tonicité et de détente peut engendrer des incontinences dans ces zones.

- Gynécologie / vie sexuelle : Un manque d’équilibre du périnée peut entraîner des troubles gynécologiques tels que des douleurs de menstruation, mais également des douleurs pendant les rapports. L’équilibre du périnée est également un des facteurs conduisant au plaisir du couple.

Le périnée a également plusieurs rôles d'un point de vue énergétique :

- L'encrage : C'est le chakra racine, celui qui nous aide à mettre les choses en action. Le points précis de ce chakra est au niveau du nœud pelvien, entre l'anus et la vulve (le centre du 8 sur la photo ci dessous). Un manque de tonicité musculaire entrainera un manque de racine, des problèmes pour avoir les pieds sur Terre et agir en conséquence.

Noeud pelvien

Noeud pelvien

- Siège de la kundalini (énergie vitale) : Le périnée est également le siège de notre énergie sexuelle, énergie vitale et de notre créativité. Un manque de tonicité musculaire entraine des pertes énergétiques à ce niveau là.

C'est dans ce chaudron (voir l'image N°2) que nous les Femmes nous stockons nos peurs, nos colères, nos émotions cachées, nos vieilles mémoires (de notre lignée féminine, de vie antérieurs etc...).

- La confiance en soi : Un périnée Tonique c'est une bonne assise face au monde, au autres. Une bonne confiance en soit. Un périnée trop Tonique peu avoir comme incidence un manque de capacité à lâcher prise par exemple, ou de trop retenir ces émotions etc... Pour toutes ces raison il est très important d'avoir et de garder des muscles périnéaux toniques, vigoureux, musclés etc... Mais également d'avoir un périnée souple, détendu, décontracté etc... C'est un équilibre très intéressant à trouver, pas évident du tout, mais très important de mon point de vue. Le périnée doit TOUJOURS être en contraction ascendante. Ne JAMAIS Pousser sur le périnée. Si vous poussez c'est une contraction, mais dans le mauvais sens. Il faut contracter vers le haut pour tenir l'oeuf, le faire bouger, essayer de dissocier les différents muscles etc... Et lorsque vous souhaitez le faire redescendre il suffit de lâcher prise, se détendre et l'oeuf logiquement si il n'est plus maintenu par les muscles va descendre.

Si il ne descend pas, il y a deux causes :

  • Soit vous avez un utérus rétroversé : Voir les articles sur ce thème :

  • Soit vous n'arrivez pas à vous détendre suffisamment.

    D'une, dite vous qu'il ne peut rien ce passer. Si l'oeuf reste quelques heure ce n'est pas grave en soit. Il vaut mieux éviter trop de jours consécutifs, mais il ne peux rien vous arriver de grave. Vous avez juste un œuf dans le vagin :) Il finira par redescendre (en général c'est dans les WC).

    Et de deux, Vous pouvez essayer de le retirer avec les doigts.

    Et le plus intéressant de travailler la détente de vos muscles. Certaine Femmes ont l'impression d'être détendu dans tout le corps, mais elles gardent le périnée verrouiller.

    Et un périnée « Béton » n'empêche pas forcément d'avoir des fuite urinaire par exemple. Cela est difficile à expliquer, mais comme dit plus haut. On peut dissocier les différents muscles du périnée et en avoir certain de trop musclés et d'autres pas assez. Tout cela est très subtil et tellement intéressant à explorer.

Vous l'aurez compris, utiliser un Oeuf de yoni n'est pas anodin pour le corps. Il faut impérativement un suivit avec quelqu'un de compétent.
Je ne suis pas gynéco, ni médecin. Cet article est écrit suite à mes observations personnelles depuis 30 ans de pratiques et 10 ans d'enseignements, grâce aux témoignages des Femmes que j'ai conseillée et des recherches que j'ai faites.   

Je proposes des formations sur la pratique de l'Oeuf de Yoni, la contraception naturelle, la continence menstruelle (flux libre), etc. Pour les particuliers et les professionnelles.

Suivant
Suivant

Les œufs de Yoni sont ils dangereux ?