Utérus rétroversé dans l’utilisation de l'oeuf de Yoni Partie 2

Réaction possibles d'un oeuf de Yoni avec un utérus antéversé ou rétroversé :

Grace aux nombreux témoignages que je regroupe depuis des années de Femmes qui utilisent l'oeuf de yoni et des recherches que j'ai effectuées. 
Je me rends compte que les Femmes qui ont un utérus rétroversé et antéversé de façon importante ont toutes la même réaction avec l'Oeuf. 
Il se dirige très rapidement dans un coin du vagin pour ne plus bouger. 
 
Sur le schéma ci-dessous on peut voir que lorsque l'utérus à une position « normal » comme la majorité des Femmes, l'oeuf peut monter et descendre grâce au mouvement et la dissociation des muscles du périnée. Je tiens à préciser que pour arriver à le faire bouger consciemment il faut un peu de pratique et surtout pour bien ressentir ces mouvements.

Utérus sans particularités avec oeuf de Yoni

Utérus sans particularité avec oeuf de Yoni

Par contre, s'il y a un utérus antéversé ou rétroversé comme sur le schéma suivant. L'oeuf ce coince entre la paroi du vagin et le col de l'utérus. Et souvent il monte très rapidement, comme s'il est attiré vers le haut, je suppose que c'est dû à la position de l'utérus qui tend les parois vaginales, qui se courbes. 
Toujours est-il que ce n'est pas grave, mais cela peu gêner un peu la pratique de l'oeuf de Yoni. L'oeuf descend un peu moins facilement et ce n'est pas dû à la tonicité musculaire. 
Comme je le répète souvent il ne faut JAMAIS pousser fort pour faire descendre ou sortir l'oeuf. Ce que j'enseigne dans les stages c'est les différents niveaux de contraction et de détente des différents paliers périnéaux. 
Donc au début le temps d'affiner toutes ces perceptions entre contraction, pousser (qui est aussi une contraction) et détente. Le mieux c'est de se mettre à croupi, d'insérer un doigt dans le vagin et de pousser un peu l'oeuf pour l'aider à sortir de sa grotte.

Utérus rétroversé avec un oeuf de Yoni

Autre précisions importantes : 

Les deux questions qui reviennent le plus souvent sont : 

"Est-ce que l'oeuf de yoni peut rester coincé ?" et "Est-ce qu'il peut aller ailleurs que dans le vagin ?" 

Les réponses sont NON ! 
C'est impossible qu'il reste coincé, car le périnée est un ensemble musculaire. 
Un muscle contracté va serrer l'oeuf et un muscle détendu va relâcher l'oeuf. 
L'important est de se détendre. Dans le cas d'un utérus rétroversé comme expliqué plus haut au début il faut s'aider des doigts. Mais ensuite avec la pratique on arrive à dissocier les différents muscles et contracter certain en détendant d'autre pour aider l'oeuf à descendre. 
Et même si vous n'arrivez pas à vous détendre suffisamment pour qu'il descende il ne ce passera rien de grave. Il finira de toute façon par descendre. 
Si vous ne voulez pas attendre, la technique à croupi en poussant l'oeuf avec un doigt est la plus efficace. 
L'oeuf ne peut aller nulle part ailleurs que dans le vagin. 
Comme vous pouvez le voir sur les différents schémas de cet article, le vagin est comme un petit tunnel. Au fond il y a une porte (le col de l'utérus) qui donne sur une jolie salle (l'utérus). L'entrée du col est très très petite. Un oeuf ne peut pas passer par cet orifice. C'est impossible. 
Donc rassurez vous, et surtout détendez-vous !

La pratique de l'Oeuf de Yoni n'est pas anodine. 
Elle touche autant à du physiologique, que de l'émotionnel etc. 
Si l'Oeuf de Yoni est mal utilisé, il peut abimé le périnée. 
Le mieux pour être certaine de ne pas faire de bêtises, et d'être bien conseillée, pour cela, je propose une formation en ligne sur la pratique des oeufs de Yoni.

Vous l'aurez compris, utiliser un Oeuf de yoni n'est pas anodin pour le corps. Il faut impérativement un suivit avec quelqu'un de compétent.
Je ne suis pas gynéco, ni médecin. Cet article est écrit suite à mes observations personnelles depuis 30 ans de pratiques et 10 ans d'enseignements, grâce aux témoignages des Femmes que j'ai conseillée et des recherches que j'ai faites.   

Je proposes des formations sur la pratique de l'Oeuf de Yoni, la contraception naturelle, la continence menstruelle (flux libre), etc. Pour les particuliers et les professionnelles.

Voici une vidéo de ma chaine Youtube qui explique très bien les particularités utérines

Et voilà la suite de la première vidéo les particularités utérines avec l'oeuf de Yoni.

Précédent
Précédent

Oeuf de Yoni, La qualité des pierres 

Suivant
Suivant

Utérus rétroversé dans l’utilisation de l'oeuf de Yoni Partie 1