Utérus rétroversé dans l’utilisation de l'oeuf de Yoni Partie 1

Comme promis j'écris cet article suite à plusieurs témoignages et questions sur ce sujet. 
Depuis que j'enseigne sur l'oeuf de Yoni (10 ans d'enseignements et presque 30 ans de pratiques et de recherches), j'ai pu me rendre compte que certaines Femmes ont toutes la mêmes réactions avec leurs oeufs de Yoni. Une réaction particulière. Qui m'a beaucoup interrogé. 
Lorsqu'elles insert l'Oeuf de Yoni en interne, il monte rapidement et ce coince en haut du vagin. Après pas mal de recherches j'ai enfin compris pourquoi il agissait comme cela. 

Je me suis rendu compte que ce sont toutes des Femmes ont un point commun.
Une particularité utérine, c'st à dire un utérus rétroversé, antéversé ou même d'autre particularités comme un utérus bicorne etc que je n'aborderais pas ici.  

Voici un schéma des organes intimes féminin : En numéro 10, on voit l'utérus qui chez la majorité des femmes, est tourné vers l'avant (antéversé à plus petite ou grosse échelle), il se trouve ainsi au-dessus de la vessie (numéro 2). S'il est trop antéversé (hyper antéversion) il est encore plus appuyé sur la vessie. 

Utérus sans particularités

utérines

L'utérus rétroversé est une variante de l'anatomie normale pelvienne chez la femme, dans laquelle le corps de l'utérus est tourné vers l'arrière plutôt que vers l'avant. 
Il peut être un peu déplacé vers la droite ou vers la gauche. 

Lorsqu'il est tourné vers l'arrière ont dit qu'il est retroversé.  
S'il est recourbé en forme de « C » ont dit qu'il est en flexion. 

Donc par exemple un utérus peut être rétroversé et en flexion ou antéversé et en flexion. 

Les particularités utérines.

Utérus antéversé et utérus rétroversé

Les particularités utérines.

Utérus antéversé et utérus rétroversé

Je pense que nous sommes toutes différentes et que temps qu'il n'y a pas de problème physiologique particuliers ce n'est pas une pathologie d'avoir un utérus comme ci ou comme ça. 

Le col se modifie également durant le cycle !

Le col de l'utérus ce modifie également durant le cycle hormonale de la Femme. Il change de consistance en devenant plus ou moins dur et s'ouvre un peu plus par moment. Il change également de position. Cela vous pouvez le sentir en le palpant chaque jour à heure fixes le soir de préférence pour voir son évolution cyclique. Cette modification du col est un des trois indices pour une contraception naturelle des indices combinés.

Modification du col de l’utérus durant le cycle hormonale de la Femme.

Précédent
Précédent

Utérus rétroversé dans l’utilisation de l'oeuf de Yoni Partie 2

Suivant
Suivant

Oeuf de Yoni, quelle pierre choisir ?