Oeuf de Yoni percé ou non percé ?

Personnellement, je déconseille fortement les oeufs percés pour plusieurs raisons.

Les oeufs percés existent, car traditionnellement les taoïstes mettaient des poids au bout du fil pour un exercice. Cet exercice j'ai mis longtemps avant de pouvoir le faire. Je ne trouve pas que ce soit l'exercice le plus intéressant dans cette pratique et c'est pour moi le plus yang (le moins doux et le moins en harmonie avec le principe féminin).

 
Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir soulever des poids lourds avec son vagin? 
J'ai vu une vidéo d'une femme qui accroche à son oeuf de Yoni un tas de choses (planche de surf, grappe de bananes, noix de coco, des poids etc....) WTF ? 
Pourquoi faire ?  


Ce que j'aime dans la pratique de l'oeuf, c'est qu'entre autre c'est une "re"connexion à sa féminité, à son pouvoir personnel, à son ancrage, à son corps, à ces muscles, à son plaisir, à son pouvoir d'accueil de l'autre etc.... Et que cette "re"connexion ce fait dans la douceur et le respect de soi.


La majorité des Femmes veulent un oeuf percé, car elles ont peur qu'il reste coincé ou qu'il aille je ne sais où. C'est une peur que la majorité des femmes ont, mais qui est dû à un manque de connaissance de son corps.

Comme sur les schémas ci dessous, on peut voir que le vagin est comme un couloir et qu'au-dessus il y a l'utérus.
L'ouverture du col de l'utérus est tellement petite que l'on ne peut passer qu'un très fin objet (de la taille d''un stérilet par exemple).


C'est IMPOSSIBLE qu'un oeuf de Yoni aille ailleurs que dans le canal vaginal !


Je rappel que le vagin est petit, si vous mettez vos doigts dans votre vagin en essayant de toucher le plus loin possible, vous verrez que vous touchez votre col de l'utérus et toutes les parois autour.
  Le vagin s'étire lorsque vous faites l'amour (ou lors d'un accouchement, c'est super élastique) et il reprend ensuite sa taille normal. Les parois du vagin sont faites de différents muscles qui se croisent dans tous les sens. Si vous êtes détendu, les paroles vaginales le sont. 
C'est IMPOSSIBLE que l'oeuf reste coincé sauf en cas particulier comme un utérus avec une particularité voir les articles à ce sujet (utérus rétroversé)  ⇩

Les Femmes qui ont des oeufs percés ne travaillent pas du tout de la bonne façon avec leurs oeufs.
Déjà elles ont tendance à tirer dessus pour le retirer !
Ce n'est pas un tampon !! Cela n'est pas bon du tout pour les muscles périnéaux.


Un des atout des oeufs de Yoni comme je le disais plus haut c'est que l'on affine les ressentis, les perceptions super subtiles interne, en effet au début 90% des Femmes (pour être gentille) ne sentent rien, elles sont incapables de dire où est leur oeuf.
C'est NORMAL.
Avec la régularité de la pratique cela va s'affiner. Plus vous pratiquer et plus vous allez sentir et maitriser les différents muscles. C'est très très important de travailler les différentes intensités de contractions et de surtout travaillé la détente.
Si vous tirez, ou pousser pour faire sortir votre oeuf, vous êtes dans une contraction. Une détente c'est rien ! on ne pousse pas, on ne contracte pas, on ne tire pas
On est à l'écoute de son corps et de cette DETENTE et on laisse l'oeuf glissé doucement. 
Une autre technique viens ensuite avec plus de pratique pour le faire sortir, c'est de contracter (doucement) les muscles du haut (proche du col) et de détendre ceux du bas (autour de la vulve).

De plus, pour des questions d'hygiène un oeuf percé demande plus de manutention. Il faut souvent désinfecter l'oeuf de Yoni. Certains conseil de faire bouillir la pierre où d'utiliser un désinfectant, ce qui d'un point de vue énergétique est impensable.

De plus, la ficelle est gênante et irritante.
Et pour finir Un oeuf percé ne vibre pas du tout de la même façon qu'un oeuf non percé au niveau énergétique. 
Le fait de percer l'oeuf coupe cette circulation énergétique qui est sensée circuler dans tout le bassin. 

Vous l'aurez compris, utiliser un Oeuf de yoni n'est pas anodin pour le corps. Il faut impérativement un suivit avec quelqu'un de compétent.
Cette pratique touche autant à du physiologique, que de l'émotionnel et de l'énergétique.
Si l'Oeuf de Yoni est mal utilisé, il peut abimé le périnée. 
Le mieux pour être certaine de ne pas faire de bêtises, et d'être bien conseillée et accompagnée.

Je vous propose une formation sur la pratique de l’oeuf de yoni.

Voici une vidéo de ma chaine Youtube qui reprends ce sujet oeuf de Yoni percé ou non percé? 

Je ne suis pas gynéco, ni médecin. Cet article est écrit suite à mes observations personnelles depuis 30 ans de pratiques et 10 ans d'enseignements, grâce aux témoignages des Femmes que j'ai conseillée et des recherches que j'ai faites.   

Je proposes des formations sur la pratique de l'Oeuf de Yoni, la contraception naturelle, la continence menstruelle (flux libre), etc. Pour les particuliers et les professionnelles.

Précédent
Précédent

Les œufs de Yoni sont ils dangereux ?

Suivant
Suivant

La danse contraceptive